top of page

Sophie, la folklorique

38 ans – Responsable évènementiel 

 

Un jour de juin 2012, j’ai décidé de proposer à mon père de l’accompagner en tant que passagère sur la route 66 en Harley.

Si je savais que j’allais réaliser un de ses  grands rêves, j’ignorais totalement que ma vie en allait être aussi changée.

 

Ces 3000 miles  parcourus à l’arrière de notre Road King  m’ont à jamais transformée. Un vrai décalaminage (décrassage en langage mécanique) mental en quelque sorte.  Tout est devenu, clair et net. Sur la route, j’étais libre, sur la moto j’étais heureuse.

Là bas, mon horizon s’est déployé sur la 66  road, la Pacifique 1 et tant d’autres routes …Sans vraiment le comprendre, à chaque km parcouru, je faisais le plein d’énergie pour avancer dans ma vie.

 

Je n’oublierai jamais ce sentiment de liberté et cette pleine conscience d’être en vie.  Dès que  la moto démarrait,  je remettais  le contact avec moi-même.  C’était une certitude,  grâce à la moto, je venais de poser la première borne kilométrique de ma nouvelle vie.

 

Récemment divorcée,  maman seule à quasi plein temps d’un  pti bout de 4 ans, working girl en semi permanent burn out, j’ai décidé donc de passer le permis. 

 

Février 2013  : Formation accélérée de 7 jours. il fait maxi 5 degrés sur le circuit Carole.  Après m’être pelée les fesses, après avoir douté mais jamais renoncé, après avoir flippé mais jamais reculé,  j’ai obtenu  le papier rose.

 

Rouler avec ma moto, une Harley à paillettes bleues, et mes santiags rose, est essentiel . 

Désormais , j’ai décidé de ne plus  être la passagère de ma vie, mais au contraire de l’enfourcher, avec ma gamine, ma bécane , beaucoup d’humour et le sourire …

 

Ps : et oui, j’assume , je vais louper la rentrée maternelle de ma fille pour participer à cette aventure unique. 

bottom of page