top of page

Ludivine, miss vintage

41 ans - Responsable Administration des Ventes

 

1973 - ma naissance

Avec une grand-mère qui a été la première à passer son permis moto en Meurthe & Moselle et des tontons « blousons noirs Â» : la barre est haute.

Dès mon plus jeune âge, on me prend en photo sur les Harley => ça me fait rire ! et fait rire les autres… Je grandis avec autour de moi des histoires de moto/de bande copains qu’on ose à peine répéter ou croire.

A 3 ans lors d’une « Chouille Â» des tontons, je me retrouve avec un casque Allemand rempli de vin renversé sur la tête. Ma mère me prend sous son bras et déguerpi de ce lieu de débauche…

 

2002 - Le permis

Résidente aux US, j’apprends qu’on peut passer son permis moto en 4 jours pour 150USD et le faire transformer en France !

Me voilà titulaire du Saint Graal… je m’achète une moto « facile Â» et fait de long en large le Connecticut où je vis.

 

2004 - retour en France….

Il me faut une moto ; les tontons me disent que si je n’achète pas américain, ils me brûlent la moto…

Bon d’accord ce sera une « sporter de 89 Â» une des amours de ma vie : Toujours de bonne humeur, elle me trimbale depuis par « monts et par vaux Â» sans broncher. Un peu d’aérophagie de temps en temps à cause du carbu, mais rien de grave. Au contraire, j’adore quand elle pête !

 

2008 - la légende 

Un de mes tontons veut vendre une de ces « Indian Â», une Chief de 1940. Je saute sur l’occasion ! il rechigne un peu (ce n’est pas facile à conduire) puis abdique devant mon insistance … et l’argument qui tue : ça reste dans la famille !

 

2010 - Accident avec l’Indian 

Grosse-grosse frayeur je me suis non seulement cassée la jambe, mais j’ai détruit la moto… => une philosophie que je suis depuis : toujours rester humble en moto !

 

2012 - Changement de stratégie

On refait la moto et on y met un side…. Au moins avec 3 roues je ne peux plus tomber !!!

 

2014 - Je  me partage entre ma Harley à Paris et mon Indian en Lorraine

bottom of page